Financer ma formation de commerçant

Les commerçants cotisent auprès du Régime Social des Indépendants (RSI). L’organisme qui finance votre formation est l’Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise (AGEFICE).

VOS DÉMARCHES DE PRISE EN CHARGE

Contacter un point d’accueil

Pour réaliser une demande de prise en charge de votre formation professionnelle, vous devez vérifier que vous dépendez bien de l’AGEFICE. Vous pouvez contacter votre point d’accueil par téléphone en recherchant celui dont vous dépendez sur la page dédiée. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir plus d’informations.

 

Réaliser la demande de financement

Nos formations répondent aux critères de prise en charge par l’AGEFICE. Vous pouvez le vérifier sur leur page dédiée.

Vous trouverez à cette adresse les pièces justificatives à fournir pour la demande de prise en charge de votre formation.:

  • Imprimé AGEFICE
  • L’attestation de votre versement de Contribution au Fonds d’assurance Formation (fournit par l’URSSAG ou le RSI)
  • Le programme de formation
  • La convention de formation (que vous nous fournissons)

Parfois demandé:

  • Une lettre rédigée par le bénéficiaire de la formation pour expliquer ses motivations à participer à la formation
  • Un extrait KBIS et une attestation d’affiliation à l’URSSAF ou au RSI (pour les entreprises créées dans l’année)

 

REMBOURSEMENT APRÈS LA FORMATION

 

Après la formation, vous devez fournir:

  • Une facture conforme
  • Une attestation de présence (que nous fournissons)
  • La convention de formation (si nous n’avons fourni qu’un devis lors de la demande de financement)

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