Le réseau social Facebook est le réseau le plus utilisé dans le monde. En France, ce ne sont pas moins de 20 millions de personnes qui se connectent chaque jour sur le site développé par Mark Zuckerberg. On monte à 30 millions d’utilisateurs si l’on s’intéresse au nombre de personnes qui se connectent au moins 1 fois par mois. Parmi ceux-là, 24 millions utilisent Facebook sur leur téléphone mobile. Ce sont autant d’occasions de toucher des prospects pour leur faire découvrir votre entreprise, ou des clients pour les fidéliser.

FAITES PARLER VOTRE ENTREPRISE

L’objectif de créer une page Facebook professionnelle pour votre entreprise est de pouvoir proposer du contenu à vos clients et à vos prospects d’une autre manière. Si avoir un site internet vous permet de présenter vos produits et services, ou de les vendre à l’aider d’un site e-commerce, avoir une page Facebook dynamique vous permettra de créer du lien avec les internautes. Ils pourront réagir, aimer, commenter, partager tout ce qui passe sur la page professionnelle de votre société.

Quel contenu partager ?

Les entreprises sont souvent réticentes à se lancer sur les réseaux sociaux par peur de ne rien avoir à publier. En réalité, le contenu à partager est presque infini et il ne faut pas oublier que l’on peut se resservir plusieurs fois d’un seul contenu.

Vous pouvez par exemple réaliser des articles sur :

  • Votre savoir-faire
  • Votre équipe, en présentant les différents métiers au sein de votre entreprise
  • Vos fournisseurs, que vous pouvez mettre en avant à travers des mini interviews
  • Vos produits, leurs spécifités ou leurs avantages
  • Des témoignages de vos clients
  • Des infographies pour expliquer un processus de fabrication par exemple

N’ayez pas peur de représenter un article ou un thème que vous avez traité quelques mois auparavant. Il ne faut pas oublier que ce que vous publier sur Facebook ne sera pas vu par tout le monde. Vous pouvez donc sans crainte parler plusieurs fois de la même chose !

Mais vous pouvez aussi vous servir de Facebook pour récolter des informations utiles sur votre entreprise :

 

  • Recueillir l’avis de vos clients sur vos produits et services
  • Demander l’avis des internautes sur des nouveautés
  • Voir la réaction des gens sur les réseaux sociaux vis à vis de produits ou services
  • Etc.

 

Votre seul challenge sera d’éveiller la curiosité de vos fans. Différenciez-vous de vos concurrents pour essayer de vous démarquer !

S’amuser avec les différents formats

Vous avez la possibilité de partager avec les internautes de nombreux formats de contenus différents. Vous pouvez par exemple vous mettre en scène ou présenter vos produits avec la vidéo. Vous pouvez également partager des images et des albums photos (pour présenter vos locaux, vos produits, vos nouvelles collections, etc.). Utilisez les articles pour donner de vos nouvelles ou pour partager l’aventure entrepreneuriale et humaine que représente la vie d’une entreprise. Communiquez sur ce que vous mettez en place dans votre entreprise pour améliorer le quotidien de vos collaborateurs. Réagissez à l’actualité. Prenez partie, ou pas !

L’essentiel est de penser tout cela en amont afin de définir une ligne éditoriale à laquelle vous vous tiendrez.

DES FORMATIONS PENSÉES POUR LES PROFESSIONNELS

Parce que nous avons l’habitude de travailler avec des professionnels de tous horizons, la formation Facebook professionnelle vous permettra, quel que soit votre niveau, d’apprendre à utiliser le réseau social afin de mettre votre entreprise au centre de l’attention sur Facebook.

Des formations inter-entreprises pour la créativité

Nous proposons des formations inter-entreprise afin de vous permettre de ne pas rester cantonné à votre activité. Découvrir ce que d’autres professionnels mettent ou ont pu mettre en place dans le passé vous permettra d’être encore plus innovant dans la mise en oeuvre de votre stratégie de communication sur le réseau social star.

Des formations basées sur l’échange

La formation Facebook pour créer sa page professionnelle n’est certainement pas un cours magistral ! C’est avant tout en échangeant que l’on pourra découvrir ensemble quels sont vos points forts, quels sont les éléments qui vous différencient de votre concurrence et qui doivent être mis en avant. Ce sont ces éléments, qui se révèleront au fil de la formation, qui deviendront le coeur de votre stratégie de communication.

Formations individuelles

Nous pouvons également réaliser des formations individuelles pour vous permettre de découvrir, à votre rythme, tous les moindres détails de la mise en place d’une page Facebook pour votre entreprise, de sa création jusqu’à son utilisation au quotidien !

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur le déroulement de nos formations.