En France, 94% des recherches effectuées sur internet passent par Google. En fonction de votre activité, il est possible de ne payer que quelques centimes pour vous retrouver en tête de la page de résultats de Google !

SEO ET SEA, QUELLE DIFFÉRENCE ?

 

SEO : le référencement gratuit

Le SEO signifie en anglais « Search Engine Optimisation ». Autrement dit, l’optimisation pour le moteur de recherche. C’est le référencement naturel de votre site internet. Si votre site est bien réalisé techniquement et que vous proposez des contenus originaux et uniques aux internautes, votre site pourra apparaitre sur la première page de Google si des internautes tapent des mots clés en rapport avec votre activité. Mais sur la première page de Google, il n’y a que 10 places pour chaque combinaison de mots clés. Et lorsque vous créez votre site internet, le référencement naturel peut mettre plusieurs mois à se mettre en place. C’est là que le référencement payant peut faire la différence !

SEA : le référencement payant

Le référencement payant vous permet de sélectionner les mots clés tapés par les internautes sur lesquels vous souhaitez que votre site soit positionné sur la première page du moteur de recherche. En fonction de critères précis (qualité de votre site, de votre annonce, etc.) et de l’enchère que vous êtes prêt à payer si vous obtenez une visite sur votre site grâce à la publicité, vous apparaitrez sur la première page de Google grâce à votre annonce sponsorisée.

Faire de la publicité sur Google est donc un excellent moyen de lancer son site internet, ou de développer son activité en faisant régulièrement de la publicité en fonction de la stratégie de votre entreprise.

Quelle complémentarité entre les deux ?

SEO et SEA sont étroitement liés. Google AdWords prend en compte des critères SEO pour analyser les pages vers lesquelles vos publicités redirigent les internautes. Une page mal réalisée recevra donc une mauvaise note de la part de Google et vous devrez payer plus cher pour que votre publicité soit affichée. Inversement, avec un site optimisé pour ordinateur de bureau, tablette et mobile qui dispose d’une structure SEO cohérente et un contenu de qualité recevra une bonne note et permettra d’améliorer la performance de votre campagne.

GÉRER UNE CAMPAGNE ADWORDS AU QUOTIDIEN

Si la formation Créer une campagne AdWords Search vous permettra de mettre en place une campagne de publicité sur le moteur de recherche, il va également falloir apprendre à la gérer au fil des semaines et des mois.

Pour cela, nous proposons une formation dédiée à l’optimisation de votre campagne Google AdWords. Notre formateur, certifié Google Partner, vous expliquera toutes les astuces pour éviter de gaspiller votre budget publicitaire quotidien.

Si vous aussi vous souhaitez apprendre à gérer votre campagne AdWords et l’optimiser, contactez nous !

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