Chaque jour, plus de 20 millions de français se connectent au réseau social Facebook. Que ce soit sur leur ordinateur, sur leur mobile, sur leur tablette, à la maison, au travail ou encore dans les transports en commun. Vous avez la possibilité de faire passer un message devant leurs yeux afin de promouvoir votre marque, vos produits ou votre entreprise.

Cette opportunité s’appelle la publicité Facebook. Et elle n’attend plus que vous !

FAIRE MOUCHE AVEC LE CIBLAGE

Vous vendez des couches pour bébés ? Parfait, il suffit de cibler les jeunes parents. Vous vendez des jeux vidéos ? Parfait, il vous suffira de cibler ceux qui aiment le même type de jeux que vous vendez. Vous êtes diagnostiqueur immobilier ? Aucun problème, en ciblant les plus de 35 ans qui sont propriétaires de leur domicile, vous serez certains d’obtenir des commandes !

Vous l’aurez compris, la publicité Facebook vous permet de cibler très précisément le client type de votre activité. Mais attention à ne pas proposer un contenu trop bateau sous peine d’ennuyer les socionautes !

DES CONTENUS QUI NE PASSENT PAS INAPERÇUS

Lorsque l’on fait de la publicité sur le plus grand réseau social du monde, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas les seuls à en faire. Pour cela, 4 étapes essentielles :

  • Étape 1 : Il faudra bien réfléchir à la manière dont on va INTERPELER l’internaute pour capter son attention.
  • Étape 2 : Il faut faire ressentir une ÉMOTION à l’internaute. Le faire rire, pleurer, s’indigner !
  • Étape 3 : Enfin, faites le PASSER À L’ACTION. Une visite sur votre site, la lecture d’une vidéo…
  • Étape 4 : TRANSFORMEZ L’ESSAI en récupérant ses coordonnées ou en lui vendant un produit grâce à une page d’atterrissage optimisée !

Mais pour réussir tout cela, il faudra déjà disposer d’une page Facebook professionnelle correctement optimisée.

UNE FORMATION POUR TOUT CONNAÎTRE DE LA PUBLICITÉ SUR FACEBOOK

Une fois que vous disposerez d’une page Facebook professionnelle et que vous souhaiterez réaliser une publicité pour promouvoir votre activité sur Facebook, notre formation vous permettra de la mettre en ligne de A à Z. Avec un formateur consultant en webmarketing dans une agence web et webmarketing de Valence dans la Drôme, vous apprendrez à réaliser un visuel impactant pour une publicité Facebook efficace. Votre formateur vous donnera toutes les ficelles de la publicité en ligne sur le réseau de M. Zuckerberg pour que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats possibles.

Il est essentiel de définir des objectifs pour une publicité en ligne. Quel est l’objectif ultime à atteindre ? Faut-il vendre un produit ? Ou simplement le faire connaitre car il est nouveau ? Faut-il faire connaitre la marque et l’entreprise ou simplement augmenter la popularité de la page ? Vous apprendrez à vous fixer des objectifs à court moyen et long terme.

CALCULER SON ROI OPTIMAL

La publicité en ligne n’empêche pas de garder les pieds sur terre. Il est important de calculer en amont les résultats attendus afin de définir un budget qui aura du sens et une réalité économique. Il est essentiel de calculer quel retour sur investissement on attend d’une action publicitaire. Par exemple si vous vendez des produits 100€ HT et que vous faites 30€ de marge sur chaque produit, il faudra que vous en vendiez au minimum 1 tous les 30€ de budget dépensés. Rassurez-vous, votre formateur vous aidera à définir le budget qui correspond à vos moyens et à vos besoins.

Vous apprendrez également pendant la formation comment rattraper une publicité dont les résultats ne sont pas au rendez-vous. N’oubliez pas que les outils publicitaires Facebook vous permettent d’arrêter une campagne à n’importe quel moment. Profitez en pour l’ajuster au fil des jours, en ajustant le ciblage par exemple !

N’hésitez plus, inscrivez-vous dès maintenant pour booster la page facebook de votre entreprise et pour développer vos ventes !