Vous le savez, Google dispose d’un « léger » monopole en ce qui concerne les recherches effectuées sur Internet. En effet, selon les études, on estime qu’en France, entre 90 et 95% des recherches sont effectuées sur le moteur de recherche Google.

Considérant que 8 personnes sur 10 font des recherches pour trouver un produit ou un service en local, votre entreprise doit donc être visible sur Google !
Voici comment se présente une SERP (page de résultats de recherche sur Google).
  1. En premier lieu, Google affiche 3 ou 4 annonces publicitaires. Normal, c’est leur gagne pain.
  2. Ensuite apparaissent les résultats naturels locaux, ceux que j’aime appeler « les punaises rouges sur la carte Google Maps ».
  3. Et enfin, apparaissent les liens bleus, les résultats naturels, le fameux classement des sites les plus pertinents pour la recherche tapée par l’utilisateur.
On constate donc que même si votre site est le mieux référencé du monde et que vous êtes le premier « lien bleu », vous apparaîtrez dans tous les cas, après les publicités, et après les 3 résultats de la carte Google Maps. Donc, entre la 4ème et la 8ème position…
Pour maximiser la visibilité de votre entreprise sur Google gratuitement, vous avez donc tout intérêt à faire partie des 3 privilégiés qui apparaissent sur la carte. Pour cela, il vous faut créer correctement votre page Google My Business, l’optimiser et la faire vivre.
C’est ce que nous vous proposons dans notre formation « Google My Business ». Vous aurez alors l’occasion de créer une page optimisée et prête à obtenir de bonnes positions. Nous vous livrons également toutes nos astuces pour maximiser vos chances de faire partie des 3 privilégiés qui apparaîtront sur la carte.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

ooooooooooo

oooo

Advertising

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

iiiiiiiiii

Analytics

4

4

Other

p

p